Davidova Avocat droit des affaires.png

Notre Cabinet intervient en droit des affaires et vie privée du dirigeant, réactif, disponible et proche de ses clients, il propose une expertise juridique sur-mesure aussi bien de conseil que d’assistance lors de contentieux.

Notre cabinet entretient des liens professionnels étroits avec d’autres spécialistes et collabore régulièrement avec des notaires, experts comptables, commissaires aux comptes, conseils en stratégie, fonds d’investissement et business angels, proposant ainsi à ses clients un conseil et une assistance satisfaisant aux standards de compétence et de réactivité des grands cabinets d’affaires.

De plus, soucieux d'offrir un service complet dédié aux entrepreneurs, nous intervenons également auprès de nos clients sur tous les aspects attachés à leur vie privée et ayant un impact sur leur entreprise, notamment le divorce du chef d'entreprise, la transmission ou la structuration de leur patrimoine.  

 

Doté d’une forte culture entrepreneuriale, le Cabinet est proche des préoccupations de ses clients, répondant à leurs attentes de manière pragmatique et pratiquant une politique de facturation transparente et prévisible.

Avocate Fondatrice - Victoria Davidova est avocate au barreau de Paris.

 

Titulaire d’une Licence d’économie et d’une Licence de droit, d’une Maîtrise de droit privé de l’Université Paris II – Panthéon-Assas et d’un Master de Droit des Affaires et de l’Economie de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne, elle a ainsi développé une expertise en droit des affaires.

 

Après une expérience en banque et plusieurs années de pratique au sein de grands cabinets d’affaires, aussi bien en conseil qu’en contentieux, Victoria Davidova a décidé de créer une structure dédiée aux entrepreneurs.

En parallèle, elle a également acquis au cours de sa carrière une compétence significative en droit de la famille, du patrimoine et des successions.

Guidée par sa double culture économique et juridique, elle a souhaité mettre en place une structure offrant aux startups, mais également aux entreprises établies, un accompagnement sur-mesure leur permettant de transformer le droit en un avantage économique se combinant parfaitement à leur stratégie commerciale et financière.

Rendre accessible la stratégie juridique aux entrepreneurs pour en faire une force au service de leur croissance est le maître mot de l’associée fondatrice, ayant une vision innovante de son métier d’Avocat-Entrepreneur.

Victoria-Davidova-avocat-droit-des-affaires-societe.jpg
Tristan-HERRERA-Davidova-Avocat-Droit-des-Affaires_edited

Avocat Collaborateur - Tristan Herrera est avocat au barreau de Paris.

 

Titulaire d’une Licence de droit et d’économie, d'un Master I de droit privé et d’un Master II en Gestion des contentieux privés dirigé par le Professeur Fricero.

 

Il y a acquis la maîtrise des procédures civiles et pénales ainsi que des modes alternatifs de règlement des différends (conciliation, médiation, procédure participative).

Tristan Herrera a travaillé comme juriste au sein d'un cabinet d'avocats durant plusieurs années et a complété son expérience auprès d'une banque de renom. 

 

Il a rejoint le Cabinet en 2020 et assiste les clients pour la gestion et la résolution de leurs situations précontentieuses et contentieuses.

 

Il intervient principalement sur des litiges en matière de droit commercial, contentieux des affaires, droit des contrats et responsabilité civile.

Avocate Partenaire - Muriel GUILLAIN est avocate au Barreau de Paris.

 

Diplômée des universités de Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris Descartes, elle est également titulaire d'un DU Droit et intérêt supérieur de l’enfant de l’Université Catholique de Lille ainsi que d'un DU de Psychologie et psychopathologie de la parentalité à l’Université de Paris Descartes..

Après 6 années de collaboration généraliste, elle devient associée en 2001 et développe son expertise au service de la Famille, et complète régulièrement ses compétences. 


Elle est membre de l’Association des avocats de la Famille et de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine. Elle est avocat relais pour l’Association Solid’Elles.


Muriel GUILLAIN intervient en appui dans le cadre des dossiers liés aux droit de la famille et des personnes présentant des situations familiales ou personnelles complexes.

172887_Muriel_GUILLAINGUILLAIN-Muriel-_MPP6587_edited_edited_edited_edited.jpg
Roman LEIBOVICI DAVIDOVA AVOCAT droit des affaires Avocat Paris_edited_edited_edited.jpg

Avocat Partenaire - Roman LEIBOVICI est avocat au Barreau de Paris.

 

Titulaire d’un Master en droit international et européen de Paris X Nanterre, d’un LLM en International Legal Studies à la Golden Gate University de San Francisco et d’un Master II en Administration internationale de l’Université Paris II – Panthéon-Assas, il a d’abord connu plusieurs expériences internationales avant de devenir avocat au Barreau de Paris en 2012.

 

Après plusieurs collaborations, dans de prestigieux cabinets d’affaires parisiens, tournées vers le droit des affaires et le droit pénal, Roman LEIBOVICI a créé sa structure principalement orientée dans la défense des personnes, notamment en droit pénal et droit de la consommation. 

 

Roman LEIBOVICI intervient en appui dans le cadre des dossiers liés au droit pénal et au droit de la consommation.

Consultant - Jérémy Houssier est Professeur agrégé de droit privé et sciences criminelles à l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Il est également responsable du Master 1 Droit privé (Université de Reims Champagne-Ardenne) et membre du comité de rédaction de la revue AJ famille (Dalloz).

Spécialisé en droit patrimonial de la famille, il est titulaire d'un Doctorat en droit privé et du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat.

Jérémy Houssier intervient dans le cadre de dossiers complexes à hauts enjeux financiers touchant la vie privée du chef d'entreprise, notamment en matière de divorce du dirigeant ou du conjoint du dirigeant ainsi qu'en matière successorale et patrimoniale.

Jeremy-Houssier-Davidova-Avocat-Droit-des-Affaires