Davidova Avocat droit de la famille

Droit de la famille

Le droit de la famille est particulièrement négligé par les dirigeants d'entreprises qui ignorent les enjeux et les impacts parfois irréversibles de l'absence d'anticipation des questions liées à une séparation ou un divorce sur leur activité. 

 

Le Cabinet DAVIDOVA AVOCAT accompagne et conseille les dirigeants d'entreprises dès le début de la création de la société comme au cours de la vie sociale dans la prévention et l’anticipation des impacts d'une séparation ou d'un divorce. 

Nous vous conseillons ainsi au stade de la création de la société et au cours de la vie sociale sur les arbitrages et aménagements du régime matrimonial ainsi que sur la rédaction des clauses spécifiques dans les statuts et le pacte d'associés ou d'actionnaires afin de sécuriser et minimiser l'impact d'une éventuelle séparation ou d'un divorce.

 

Au stade de la séparation, nous assistons et représentons les dirigeants d'entreprises dans les procédures de divorce qui présentent une spécificité notable en raison de la question de la valorisation du patrimoine dans lequel figurent les parts ou actions sociales ainsi que la particularité des sources de revenus du dirigeant d'entreprise qui peuvent être multiples. 

 

Nous assistons également les conjoints de dirigeants d'entreprises dans le cadre de procédures de divorce qui présentent incontestablement une spécificité en raison des questions liées au droit des affaires nécessitant l'intervention d'un conseil qui maîtrise les rouages du droit des sociétés, la lecture du bilan et des documents comptables.     

NOTRE EXPÉRIENCE

Diplômée de droit et d'économie, Victoria DAVIDOVA a travaillé pour plusieurs cabinets d'avocats d'affaires internationaux et français au sein desquels elle a conseillé des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sur des opérations et points stratégiques ayant ainsi acquis une solide expérience en droit des affaires.  

Cette expérience technique permet aujourd'hui au Cabinet DAVIDOVA AVOCAT de bénéficier d'une expertise notable et des compétences essentielles pour traiter les problématiques de ses clients dirigeants d'entreprises dans le domaine du droit de la famille. 

  • Audit matrimonial et patrimonial du créateur d'entreprise

  • Stratégie d'aménagement de la situation matrimoniale du dirigeant d'entreprise en vue de réduire les risques liés à une séparation ou un divorce

  • Divorce par consentement mutuel : accord sur le principe du divorce et sur l'intégralité des effets du divorce (prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial et résidence des enfants)

  • Procédure de divorce contentieux : pension alimentaire, devoir de secours, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial, résidence des enfants et droit de visite

  • Partage de biens entre partenaires liés par un pacte civil de solidarité (PACS) 

  • Partage de biens entre concubins

 

  • Choix du régime matrimonial 

  • Charte parentale​​

...  

Divorce et droit de partage

Avocat parisien et compétence territoriale

Participation aux acquêts

Protéger son concubin à son décès

L'avocat d'affaires

Communauté universelle

Pourquoi créer une SCI familiale

Prestation compensatoire

Communauté légale réduite aux acquêts

Avocat et divorce du chef d’entreprise

Séparation de biens

Créateur d’entreprise marié

DAVIDOVA AVOCAT
17, rue Cadet - 75009 PARIS
Tél. : +(33) 1 85 09 96 27

Email : contact@vd-avocat.fr

©Mentions légales

Plan du site