ACCUEIL
CABINET
EXPERTISES
HONORAIRES
ACTUALITES - MEDIAS
CONTACT
BLOG
More
En cette période de crise sanitaire doublée de crise économique, nombre d’entreprises françaises éprouvent de sérieuses difficultés à recouvrer leurs créances. Une solution juridique existe pourtant pour recouvrer rapidement et efficacement ces créances impayées. Victoria Davidova et Tristan Herrera, Avocats au Barreau de Paris, font le point.
Bon nombre de chefs d'entreprise ou de commerçants éprouvent des difficultés à honorer loyer et charges de leur local commercial en raison du confinement. L'ordonnance du 25 mars prévoit plusieurs dispositions. Mais les bénéficiaires sont peu nombreux. Il existe alors deux pistes juridiques que détaille l'avocat Victoria Davidova dans ce texte.
Souvent méconnu par les chefs d’entreprises, le secret des affaires est une arme pourtant efficace pour protéger le patrimoine immatériel de l’entreprise non couvert par les droits de la propriété intellectuelle.
Un métier bourré d’humanité, au service de la liberté… Est-ce l’image que vous avez des avocats ? A l’occasion de l’opération « L’avocat dans la Cité » à Paris, Dominique Attias, vice-bâtonnière au barreau de Paris et Victoria Davidova, avocate, reviennent sur ce que sont les avocats et les défis auxquels ils sont confrontés, dans "En Quête de Sens"
DROIT - Les avocats parisiens se mobilisent jusqu'au 9 octobre pour répondre gratuitement à vos questions juridiques... A cette occasion, Maître Davidova Victoria démêle le vrai du faux sur un certain nombre d'idées reçues.
Chaque semaine, retrouvez notre interview sur un sujet d’actualité. Partisans de l’interprofessionnalité, Victoria Davidova, avocate au barreau de Paris et Artin Bekcioglu, expert-comptable, ont décidé de réunir leurs cabinets respectifs sous le même toit. Ils témoignent de leur expérience.
Victoria Davidova, avocat en droit des affaires interviewée par Quelques Femmes du Numérique #QFDN qui encourage les jeunes femmes et femmes en reconversion à s'orienter vers les métiers du numérique par le levier puissant du role-model à travers le portrait photographique et des rencontres. Le projet réunit ministres, députées, membres de comités exécutifs de grands groupes ou entrepreneuses, présidentes d'association, associées de fonds d'investissement, actrices de l'écosystème de l'innovation numérique. Ce sont des femmes qui occupent différents postes à tous les niveaux de la société. La diversité de leurs origines, formations, nationalités, parcours, âges, fonctions ou entreprises est une démonstration éclatante des multiples façons de travailler dans cette industrie innovante et en pleine croissance.